Sciences (2ème degré)

Sciences 5
Total 31

LES SCIENCES

Cette option a pour but de faire acquérir à l’élève un esprit scientifique par l’observation, l’expérimentation et le raisonnement.

La physique (étude des sciences de l’inanimé), la chimie (étude des transformations de la matière) et la biologie (étude des sciences de la vie) sont au programme de l’option.

Dans ces trois domaines, les élèves manipulent, observent et font des mesures lors des expériences en laboratoire. Sous la conduite de leur professeur, ils s’appliquent à tirer des conclusions de leurs recherches et à rapprocher celles-ci des notions vues aux cours théoriques. Ainsi la théorie épaule le laboratoire, le laboratoire épaule la théorie, pour mener les élèves à la connaissance scientifique.