Centre Psycho-médico-social

02/764.30.57
                                                    fax: 02/771.00.29

email: delhaye@pmswl.be​

L’équipe du centre CPMS est à la disposition des élèves, des parents, des enseignants et des éducateurs, pour toute question relative:

• au développement personnel et social des jeunes;
  • à leur adaptation scolaire et aux questions d’apprentissage;
  • au choix d’attitudes éducatives appropriées à une situation vécue;
  • à l’orientation, au choix d’études ou de filière de formation.

Nous prenons en compte les aspects psychologiques, sociaux et de santé qui influencent l’épanouissement global de l’enfant.

Nos activités: entretiens et guidances – animations de groupe – participation aux coneils de classe – concertation en équipe tridisciplinaire…..

Des permanences régulières sont organisées dans l’école à l’intention des élèves. Les parents seront reçus de préférence au Centre PMS (sur rendez-vous).

L’équipe PMS de l’école se compose de:

• Psychologue: Mme GALMART                02/764.31.62
  • Assistante sociale: Mme M’SAOURI       02/764.35.27
  • Psychologue: Mme ROOSENS                  02/764.31.62.

Les interventions de l’équipe PMS impliquent la gratuité et la garantie du secret professionnel.

En référence à l’arrêté du gouvernement de la Communauté Française du 19 mai 1995, les parents ont « la possibilité de refuser le bénéfice de la guidance individuelle organisée par le Centre PMS ». Les parents concernés sont invités à demander, par écrit, au directeur du Centre, les formulaires prescrits pour ce refus.